Les Renseignements Généreux lancent une nouvelle revue, La Traverse. Voici le communiqué de lancement :

"

Couverture La Traverse #1À travers des entretiens, des analyses, des exposés, cette revue s'efforcera de tendre vers deux directions : forger des outils d'autodéfense intellectuelle ; imaginer, construire et faire découvrir des actions politiques ou des alternatives qui nous semblent pertinentes. Nous espérons que La Traverse contribuera à nous et vous fournir des idées inspirantes, des points de vue stimulants, de l'énergie pour les temps à venir.

Dans ce premier numéro, vous trouverez :

Pour consulter l'intégralité de la revue, cliquez-ici.

"

--------------------
Et pendant ce temps-là... à Caen ! ---> un communiqué du Pavillon Noir :

"PLUS DE DEUX ANS DE SQUAT DÉJÀ, ON EST ENCORE LÀ

ET ON SE BATTRA POUR Y RESTER !

 
Le Pavillon Noir tient toujours malgré la menace d’expulsion !

Nous avons décidé d'occuper ces maisons afin d'expérimenter collectivement des formes de rapports plus libres (non marchands et sans hiérarchie) et d'ouvrir des espaces de coordination, de réflexion et de lutte, ne plus payer de loyer (qui augmentent de plus en plus... comme la précarité).

Depuis fin juin, nous sommes menacés d’expulsion par la Mairie de Caen. Nous avons reçu dernièrement (jeudi 12/08) un commandement de quitter les lieux apporté par un huissier. L’expulsion semble imminente !

Mais nous ne sommes pas les seul-es à être concerné-es par la machine à expulser. Partout en France, les personnes ne correspondant pas au « bon » schéma du « bon » Ordre social sont visées. Que ce soit à Bersac, lieu où était mis en place des activités favorisant l’autonomie de personnes handicapées qui s’est fait expulser par les flics début août, ou les squats de sans-papiers, squats politiques, locations non payées fautes de fric, yourtes posées sur des terrains etc., partout en France les lieux récupérés et permettant d’expérimenter d’autres rapports sociaux plus libres sont expulsés par des politiciens de gauche comme de droite.

L’Etat, comme les municipalités, intensifie sa guerre contre les pauvres et les marges. Depuis quelques semaines ce sont les Roms et les gens du voyage qui sont plus particulièrement et officiellement visés. Des dizaines de campements sauvages sont virés (Montreuil, etc.). Et une politique ouvertement raciste continue de se mettre en place… Face à ces politiques qui n’ont pour but que de nous divertir des dégâts générés par le capitalisme et l’Etat, il n’est plus temps de s’indigner mais de résister.

    * Jeudi 19 : Goûter/tchatch sur le logement, les expulsions au Pavillon Noir à 16H
    * Lundi 23 : Manif contre toutes les expulsions à 18H. Rendez-vous au Pavillon Noir.
    * Samedi 28 : Rassemblement contre toutes les expulsions à 15H Place Bouchard.
 
SOLIDARITÉ CONTRE TOUTES LES EXPULSIONS !
SOLIDARITÉ AVEC LES GENS DU VOYAGE ET TOUTES LES CIBLES DE LA FASCISATION EN COURS !
RÉSISTANCES !!!
 

Le Pavillon Noir : 10 et 6 Bvd Poincaré | arrêt de tram aviation (tram B)