Soirée autour du slam
jeudi 3 juillet à 19h45
Café des Images (Hérouville-St-Clair)

Soirée en prélude de la Semaine des Cultures Urbaines (du 7 au 11/07)
Le dispositif Passeurs d’images, le service jeunesse de la ville d’Hérouville-Saint-Clair et le Café des images organisent une soirée rencontre autour du slam le jeudi 3 juillet à partir de 19h45.

19h45 : projection du documentaire SLAM CE QUI NOUS BRULE , en présence du réalisateur Pascal Tessaud et du slameur Hocine Ben. Documentaire de Pascal Tessaud. France. 2007. 52’. co-produit par France 5 et TV5 Monde.

À travers une dizaine de rencontres avec des slameurs, Pascal Tessaud nous permet de découvrir l’histoire du SLAM, un mouvement artistique basé sur la diction de vers. Tout commence par une soirée au Café Culturel, un des hauts lieux de la scène slam : Pascal Tessaud multiplie les rencontres et tente de capter l’essence du slam à travers des enregistrements de textes et des interviews d’artistes représentant des facettes différentes de cet art urbain. Les artistes présentent le slam et expliquent pourquoi cet art est devenu leur passion : une émulation saine entre artistes connus ou inconnus, la rencontre avec des gens différents, la possibilité d’être écouté, de partager, de s’exprimer via un moyen qui tient à la fois de la littérature, de la poésie, du théâtre, de la chanson et du rap.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur et le slameur.
Fin de soirée en slam en cafétéria qui prendra un instant des allures de café culturel … où vous serez invité à dire vos textes, poèmes, chansons...

Pratique :
Entrée libre au cinéma.
Réservation conseillée en caisse aux heures d’ouverture du cinéma.
Attention : séance unique !

Soirée organisée dans le cadre de l’opération « Passeurs d’images », manifestation cinématographique estivale mise en œuvre par le Centre National de la Cinématographie et relayée par la Maison de l’image Basse Normandie et son pôle Régional de l’Education à l’image et en partenariat avec le service jeunesse de la ville d’Hérouville-Saint-Clair.