En France, tout le monde a vu en boucle les images d'accoquinage de Chavez avec Ahmadinedjad. Il ne manquait plus que ça, que le populiste vénézuélien se lie au diable iranien. Ici, ça ne choque pas plus que cela, un accord économique parmi d'autres.
Oui, Ahmadinedjad est un fou dangereux, islamiste ultra radical, antisémite, (négationniste?) dirigeant un pays où il est légal de lapider la femme adultère.
Oui, s'allier à un tel dirigeant pour collaborer à son programme nucléaire est une pure folie.

Mais creusons un peu...
Les USA et Israel sont en guerre au Moyen Orient. Les premiers ont envahis et pillent l'Irak pour maintenir leur niveau de vie de pays riche et égoiste, qui, d'après leur président, « n'est pas négociable ». Par la même occasion ils ont une position stratégique dans la région. La deuxième étape est connue de tous depuis leur arrivée sur le sol irakien : l'invasion de l'Iran. Pour les mêmes raisons.
Les USA sont le seul pays à avoir utilisé dans l'histoire de l'Humanité, l'arme nucléaire, contre des civils évidemment. Ils poursuivent leurs différents programmes de perfectionnement de ces mêmes armes depuis lors en violant quotidiennement le TNP (traité de non prolifération des armes nucléaires) qu'ils ont néanmoins signé.
L'Israel, leur allié et protégé dans la région depuis toujours, refuse de signer ce même TNP et aucune sanction n'est envisagée par la communauté internationale. Il colonise la Palestine, déclare la guerre au Liban, développe le nucléaire civil et militaire depuis des années avec l'aide des USA. C'est la seule puissance nucléaire militaire de la région et elle n'attend plus que son allié américain pour envahir l'Iran.

Pour l'instant, malgré la campagne de désinformation internationale, nul n'a pu prouver la violation du TNP par l'Iran. Même scénario que pour l'invasion de l'Irak, cette campagne a pour but d'éviter que ne se soulève la communauté internationale.

Dans ce contexte régional, un programme nucléaire du fou intégriste représenterait donc une préparation à la défense de son pays face à la future agression. Même si son programme passait de civil à militaire, sa force de frappe est sans commune mesure avec celle de la 1è puissance nucléaire mondiale, et l'utilisation de celle-ci serait un suicide. Les USA n'ont pas de preuve mais vont bientôt attaquer. Les femmes iraniennes n'auront plus le temps de sucomber aux pierres de ces sauvages, elles seront libérées par les bombes américaines.

Bizarement, en Asie, l'escalade nucléaire a stabilisé les relations entre l'Inde et le Pakistan, frères ennemis depuis toujours. Maintenant que chacun sait qu'il a la possibilité de détruire son voisin, ils ne s'agressent plus que par groupuscules interposés. La guerre préventive, c'est bien, mais la prolifération préventive ça a du bon aussi. Heureusement ça ne coûte preque pas cher aux peuples. Et ça fait marcher le commerce des pays démocratisés, la France par exemple.

Le nucléaire à la française :
Nous sommes le pays le plus nucléarisé du monde, civilement bien sûr.
En terme de nucléaire, la France et les autres pays riches, (qui se disent développés), n'ont pas de leçons à donner. Quand notre gouvernement a-t-il cessé ses essais nucléaires dans le Pacifique malgré la signature du TNP 20 ans auparavant ? Et que disaient ces mêmes journalistes offusqués par l'entente de nos deux guignols ?
Quiconque diffusera des idées anti-impérialistes sera un ennemi de l'Empire. Les intérêts de l'empire français sont en effet, directement en jeu, en Afrique notament. Un continent africain libéré de la main mise française n'arrange ni nos dirigeants, ni leurs amis industriels influents, ni leurs compères « rois nègres » locaux.
Il appartient donc aux chiens de garde du capital (nos journalistes professionnels) de lutter ardemment contre la diffusion de ces idées néfastes pour la conservation de ce qui reste du précarré français.
Ce phénomène de désinformation est le même à un niveau mondial car il protège les mêmes intérêts....

Omettre ces choses importantes, ce contexte, c'est une faute professionnelle. Qu'en dire alors quand c'est fait sciemment et de façon répétée. Effleurerait-on le mensonge par omission ? Ce que l'on pardonne au quidam inculte élévé à la feuille de choux avariée et aux soupes populaires télévisées imbuvables, on ne le laisse pas passer quand cela vient des professionnels de l'information. A force d'omettre, d'omettre, vous finissez par vous compromettre, messieurs les maîtres à ne pas penser, les contremaîtres de la pensée, qui tentez de panser les plaies de votre mauvaise foie par des mensonges éhontés.

Accords économiques et idéologiques:
Qu'en est il de cette alliance maléfique des pays rouges sud américains ? Chavez en tête, mais également Moralès (Bolivie), Ortega (Nicaragua), Correa (Equateur) et d'autres suivront, ont décidé de sceller des accord avec l'Iran d'Ahmadinedjad.
Accords économiques ? Accords idéologiques ?
L'idéologie qui les unie est l'anti-américanisme et l'anti-impérialisme; impérialisme dont ils tentent de se sevrer. Ce que leur envient beaucoup de pays du Sud, qui ne peuvent pour l'instant pas se passer de l'aide américaine, qui ne peuvent se libérer ni de leurs griffes, ni de celles du FMI, de la banque mondiale. Ces pays s'unissent actuellement sur tous les continents et développent une collaboration Sud-Sud.
Pour revenir à nos deux guignols (Hugo le rouge et Mahmoud le barbu), ils se sont connus dans la cour de récré de l'Opep, quand le premier, fraîchement élu à la présidence du Vénézuéla, a débutté son action pour unir les pays producteurs de pétrole et les libérer du joug américain. Très influents parmi ces pays, ils ont des intérêts communs dans ce secteur : aujourd'hui, faire baisser la production mondiale face à la chute du prix du baril. Ils ont également le projet de créer un opep du gaz. Ils sont aussi alliés dans les secteurs de l'habitat, de l'automobile, l'agriculture.

Faire des accords avec un tel régime est une ignominie ?

Le commerce et la diplomatie à la française.
Inutile de rappeler les évènements récents de la Françafrique, pour savoir ce que les dirigeants français, démocratiquement élus ont fait subir directement ou indirectement aux peuples africains : pillage des Hommes, de l'or, du pétrole, des diamants, de l'eau, destruction de l'environnemet et du tissu social, au profit de nos intérêts toujours démocratiques, toujours, nous le pays des « Droits de l'Homme Blanc » Et leurs amis marchands d'armes ? Dassault et Lagardère (à qui appartiennent 70 % de la presse écrite et de l'édition française, je me répète). Responsables de combien de morts pour sauver nos emplois, pour développer nos secteurs économiques les plus sales ? Et quand Chirac part pour la Chine (officiellement 1000 exécutions capitales par an), avec un avion rempli de chefs d'entreprises français pour y vendre des TGV, des centrales nucléaires, des avions de guerre ... les chiens de garde n'aboient plus, ils applaudissent des quatre pattes. Chichi qui, il y a quelques années se vantait d'être l'ami personnel de Saddam Hussein et de développer avec ce grand partenaire économique qu'était l'Irak, le secteur chimique. Demandons aux Kurdes, ils peuvent témoigner que cette collaboration fût fructueuse et l'arme chimique irakienne au point.
La liste est longue de tous les chefs d'Etat qui s'allient avec des pourris pour sauvegarder notre niveau de vie de pays riche et leurs influences. Les pires exactions ne sont d'ailleurs pas le fait que des dictateurs et autres caudillos, nos présidents démocratiquement élus sont très bien classés. C'est justement ce qui sépare le dictateur du démocrate : ce que le premier peut se permettre de massacres dans son propre pays, le second ne le peut qu'en dehors de ses frontières, directement (guerres propres ou sales) ou indirectement (guerres civiles, économiques ...)
Hiérarchiser les ignobles et leurs ignominies ne servirait qu'à s'enfoncer dans le cynisme le plus morbide.

Je ne cautionne rien de toutes ces afrositées (économiques, militaires ou diplomatiques), j'essaie juste d'agrandir un tantinet l'objectif braqué sur ces « méchants », pendant que d'autres « méchants » travaillent tranquillement à tuer la paix mondiale en notre nom.

Ni nucléaire civil, ni militaire !
ni ici ni ailleurs !
ni entre les mains des méchantes démocratures,
ni entre celles des gentilles dictocraties !